Accessibilité

Vision

Ce que nous sommes

Le Centre de médecine de famille est l’avenir de la médecine familiale au Canada. Depuis le lancement de la vision du CMF en 2011, des progrès ont été réalisés partout au pays—Les provinces qui ont mis en œuvre des réformes durables et bien structurées au sein de leur système de santé sont celles qui ont obtenu le meilleur rendement. Toutes les provinces ont fait certains pas vers l’adoption de la vision des soins primaires mise de l’avant par le CMF : des soins accessibles, continus, complets et globaux, centrés sur le patient et dispensés en équipe. En revanche, toutes pourraient encore en faire plus.

Le CMF 2019 saisit l’évolution de la médecine familiale et rafraîchit la vision pour l’avenir des pratiques familiales, de leurs patients et des responsables de l’élaboration des politiques.

Une Nouvelle Vision

La version intégrale de la vision du CMF comprend de l’information détaillée appuyant les dix piliers et les recommandations. Téléchargez le pdf pour en apprendre davantage.

 

Équipes de médecine familiale

La combinaison des compétences et de l’expertise des équipes interprofessionnelles des CMF permet d’assurer aux patients un accès facile à toute une gamme de services. les principes de base de la médecine familiale garantissent la prestation de soins offerts avec compassion et centrés sur la relation.

Patients

Le CMF vise à fournir des soins axés sur les besoins et les préférences des patients, de leurs familles et de leurs communautés. Le point de vue et l’engagement du patient y jouent un rôle essentiel.

Responsables de l'élaboration des politiques

En appliquant les piliers du CMF dans la réforme des soins primaires, les autorités provinciales en soins de santé peuvent obtenir les avantages liés à de meilleurs soins, à un accès plus pratique à ces soins, à de meilleurs résultats de santé et à une plus grande satisfaction. 

CONNECTER