Accessibilité

Le CMF en Colombie-Britannique

La prestation de soins axés sur le patient est la première des huit priorités du système de santé de la Colombie-Britannique énoncées dans le plan stratégique du ministère de la Santé de la Colombie-Britannique, Setting Priorities for the B.C. Health System.

En mai 2018, le gouvernement provincial a annoncé le lancement d’une nouvelle stratégie en matière de soins de santé primaires visant à offrir aux Britanno-Colombiens un accès plus rapide et amélioré aux soins de santé dans toutes les régions de la province.

La nouvelle stratégie du gouvernement de la Colombie-Britannique en matière de soins primaires est axée sur l’expansion des soins en équipe grâce aux réseaux de soins primaires (RSP). Ces réseaux constitueront la pierre angulaire de l’approche fondée sur le travail d’équipe : permettre aux patients d’avoir accès à une gamme complète d’options de soins de santé, de la naissance à la fin de la vie, simplifier les orientations d’un prestataire à un autre et mieux soutenir les médecins de famille, personnel infirmier et autres professionnels des soins de santé primaires. De plus, les centres de médecine de famille (CMF) constitueront le fondement de la prestation des soins dans le système intégré de soins primaires et communautaires, et les RSP dans les communautés locales.

Exemples de réussites dans des pratiques qui fonctionnent sous la forme d’un CMF dans la province

 
Dr. Stephen B. Beerman, Anchor Medical Clinic
1450 Waddington Road #102
Nanaimo BC  V9S 4V9
Phone: 250-754-5545
Website: facebook.com/pages/Anchor-Medical-Clinic 
 
Dr. Mitchell Fagan, Murrayville Family Practice Group
204-22112 52 Avenue
Langley BC  V2Y 2M6
Phone: 604-533-1140
Fax: 604-533-1159
Website: murrayvillefamilypractice.ca 

Trousse d'outils

Vous êtes prêts à commencer? Voici la Trousse d’outils de votre province.

ENTRER EN CONTACT