Soins offerts en partenariat
Soins offerts en partenariat avec le patient et sa famille
Les pratiques de médecine de famille répondent aux besoins uniques des patients et de leurs familles dans leur environnement.
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Recommandation n ° 1
Les soins et les prestataires de soins dans un CMF sont centrés sur les patients et les services offerts répondent aux volontés, aux préférences et aux attentes des patients.
Recommandation n ° 2
Les patients, leurs familles et leurs aidants naturels participent activement au processus de prise de décisions communes.
Recommandation n ° 3
Un CMF facilite l’accès à l’information médicale pour les patients grâce à des dossiers médicaux électroniques selon l’entente convenue avec l’équipe de soins.
Recommandation n ° 4
Les soins autogérés sont encouragés et appuyés dans le cadre des plans de soins de chaque patient.
Recommandation n ° 5
Des stratégies qui encouragent l’accès à diverses options de soins qui vont au-delà des consultations traditionnelles en cabinet (p. ex., les télésoins, les soins virtuels, les unités de santé mobiles, les consultations électroniques, etc.) sont intégrées dans le CMF.
Recommandation n ° 6
La participation des patients et les mécanismes de rétroaction officialisés (p. ex., les conseils consultatifs de patients, les sondages auprès des patients) font partie de la planification et de l’évaluation continues.
Preuve
Il y a des preuves de partout au Canada que le modèle du CMF a une incidence positive. Visitez notre page Preuves pour le constater vous même!
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