Soins accessibles
Soins accessibles
L’adoption de l’accès anticipé et des rendez-vous accélérés ; de l’accès virtuel, des approches axées sur l’équipe et des soins accessibles, les patients peuvent être vus rapidement.
Recommandation n ° 1
Un CMF garantit que les patients ont accès à des conseils médicaux, et à l’information sur les options de soins offertes 24 heures par jour, 7 jours sur 7, 365 jours par année.
Recommandation n ° 2
Chaque patient est inscrit auprès d’un CMF.
Recommandation n ° 3
Les CMF offrent des options de prise de rendez-vous qui garantissent un accès en temps opportun aux soins appropriés.
Recommandation n ° 4
Quand le médecin de famille personnel du patient n’est pas disponible, un rendez-vous est pris avec un autre médecin, une infirmière ou un autre professionnel de la santé qualifié membre de l’équipe du CMF.
Recommandation n ° 5
Les patients peuvent participer à la planification et à l’évaluation du système de prise de rendez-vous de leur CMF.
Recommandation n ° 6
Le nombre de patients inscrits par prestataire dans un CMF doit être approprié pour garantir un accès en temps opportun aux rendez-vous et à des soins sécuritaires de haute qualité.
Preuve
Il y a des preuves de partout au Canada que le modèle du CMF a une incidence positive. Visitez notre page Preuves pour le constater vous même!
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