YukonAlbertaColombie-BritanniqueÎle-du-Prince-ÉdouardManitobaNouveau-BrunswickNouvelle-ÉcosseNunavutOntarioQuébecSaskatchewanTerre-Neuve-et-LabradorTerritoires du Nord-OuestYukon

Le Nunavut renforce son système de prestataires de soins de santé. De manière générale, les infirmières communautaires dirigent une équipe interdisciplinaire et constituent le premier point de contact avec les patients. Une équipe peut se composer de différents professionnels de la santé, selon les circonstances et si les praticiens sont sur place, en consultation à l’extérieur du site ou en consultation par télémédecine. À titre d’exemple, la Northern Medical Unit peut compter sur le soutien de médecins d’autres provinces, qui peuvent faire des consultations par téléphone ou par courriel. Certaines collectivités reçoivent la visite régulière de médecins ou de physiothérapeutes.

 

Dans l’ensemble, l’équipe principale des centres de santé communautaire du Nunavut se compose de deux infirmières en santé communautaire, d’un travailleur social, de représentants en santé communautaire, d’interprètes et d’un technicien en radiographie.

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :


Last updated: mai 26, 2016

Back To Top