Accessibilité

Grande réussite du CMF : Riverside Medical Centre

Le Riverside Medical Centre a ouvert ses portes en juin 2017, avec pour but de devenir un Centre de médecine de famille (CMF) pour les résidents de la ville de Drumheller et ses environs. La clinique utilise une approche axée sur le travail d’équipe et s’assure que le fonctionnement du centre s’appuie sur une infrastructure et une technologie des plus pertinentes. Les patients ont accès à un prestataire de soins primaires en tout temps, que ce soit un médecin ou un infirmier praticien. La clinique a pour but de donner accès aux soins à tous les patients.

L’équipe de Riverside Medical tente de mettre en œuvre des réformes de soins de santé qui bénéficieront à leurs patients. L’équipe améliore continuellement la qualité en tenant compte de sondages menés auprès des patients et en intégrant au sein de leur effectif un défenseur des intérêts patients.

«Nous voulons que nos patients se sentent à l’aise dans notre clinique, sachant que nous sommes là pour travailler avec eux afin d’atteindre leurs objectifs en matière de santé, précise le Dr Rithesh Ram, président, médecin, et fondateur de Riverside Medical. Nous sommes là pour travailler à leurs côtés, et non pas au-dessus d’eux.»

Nous voulons être accessibles à nos patients, leur fournir un accès de qualité et en temps opportun lorsqu’ils en ont de besoin. La prestation de soins préventifs de manière proactive, et non pas réactive est une priorité pour nous. Bref, notre tâche consiste à éviter les séjours à l’hôpital de nos patients.»

Riverside Medical soutient la formation au sein de leur pratique en participant à des études; en accueillant des étudiants en médecine, des résidents, et des étudiants en sciences infirmières; en participant à des programmes tels que Patients Collaborating with Teams (PaCT); et en restant à jour avec les guides de pratique clinique. Riverside Medical s’intègre continuellement à la communauté grâce à des groupes communautaires comme la Légion royale canadienne et le Club «Rotary», en faisant du bénévolat auprès de l’Armée du Salut et en participant à des marathons. En plus des opportunités de bénévolat, ils organisent des déjeuners-causeries et participent aux foires communautaires. «En tant qu’équipe clinique, nous participons à des séances conçues pour renforcer le travail d’équipe, nous organisons des soupers et des fêtes à thème; nous avons créé un espace décontracté pour que les membres de l’équipe puissent se détendre, interagir au cours d’activités sociales en plus de compléter leurs tâches,» explique Dr Ram. La clinique offre une atmosphère accueillante avec de grandes salles de soin thématiques qui offre suffisamment d’espace pour les patients et leurs familles, y compris une salle «Disney» pour les patients en pédiatrie et les familles avec de jeunes enfants.

Share This