Guide de conseils pratiques : mise en place d’un système de DMÉ Guide de conseils pratiques : mise en place d’un système de DMÉ

Guide de conseils pratiques : mise en place d’un système de DMÉ

Le Collège des médecins de famille du Canada publie un guide pratique sur l’adoption d’un système de dossiers médicaux électroniques (DMÉ) dans une clinique de médecine familiale.

Télécharger le PDF

Télécharger un résumé du guide

Le passage du dossier papier au dossier médical électronique (DMÉ) est reconnu comme partie intégrante de l’évolution de la prestation des soins aux patients en médecine familiale . À mesure que des outils liés aux DMÉ sont créés, de nouvelles possibilités d’application voient le jour : par exemple, les données recueillies par l’intermédiaire des DMÉ peuvent orienter des décisions concernant l’ensemble du système et documenter les recherches.

Ce guide, qui s’inscrit dans la série du Centre de médecine de famille (CMF) du CMFC, contient des conseils pratiques pour les professionnels de la santé qui souhaitent adopter un système de dossiers médicaux électroniques (DMÉ). Il présente aux médecins de famille des conseils sur la façon de mettre en place les DMÉ dans une clinique de médecine familiale, en traitant de trois sujets : la définition d’un DMÉ, les avantages d’un système de DMÉ et les facteurs à prendre en considération lors de l’adoption d’un tel système.

Bien que ce Guide soit offert à tous les médecins qui travaillent dans une clinique de médecine familiale, l’utilisation des DMÉ constitue un pilier essentiel du modèle du Centre de médecine de famille du CMFC. Le Guide est principalement axé sur les avantages fondamentaux des DMÉ et l’adoption de nouvelles technologies. Les prochains guides s’appuieront sur cette fondation pour explorer plus en profondeur l’utilisation et le potentiel des DMÉ.

Back To Top