Le Collège des médecins de famille du Canada publie un guide pratique sur la façon dont les médecins de famille peuvent améliorer les déterminants sociaux de la santé.

Le Centre de médecine de famille fournit à chacun de ses patients une gamme complète de services de médecine familiale qui répond aussi aux besoins de la population et de la santé publique. Pour ce faire, les médecins de famille et les autres professionnels de l’équipe de soins doivent, entre autres, répondre aux besoins de santé des particuliers et des populations qu’ils desservent en tenant compte des effets que les déterminants sociaux de la santé comme la pauvreté, la perte d’emploi, la culture, le genre et l’itinérance exercent sur la santé. Il est essentiel de mettre l’accent sur ces déterminants de la santé à caractère non médical pour améliorer la santé des patients, mais aussi celle de populations entières.  

Le Collège des médecins de famille soutient fermement les efforts visant à améliorer les déterminants sociaux de la santé de l’ensemble de la population canadienne. C’est une question de responsabilité sociale. Nous sommes fiers d’offrir ce guide aux médecins de famille.

Ce nouveau guide de la série Conseil pratique fournit des mesures concrètes sur la façon dont les médecins de famille et leurs équipes peuvent contribuer à l’amélioration les déterminants sociaux de la santé.

Cliquez ici pour consulter le guide et écrivez-nouspour nous dire ce que vous en pensez.

 

Back To Top