YukonAlbertaColombie-BritanniqueÎle-du-Prince-ÉdouardManitobaNouveau-BrunswickNouvelle-ÉcosseNunavutOntarioQuébecSaskatchewanTerre-Neuve-et-LabradorTerritoires du Nord-OuestYukon

 

À Whitehorse, le Diabetes Collaborative a été créé pour prendre en charge les personnes diabétiques. Son personnel se compose de médecins de famille, d’infirmières, de physiothérapeutes et de nutritionnistes. Le médecin de famille est habituellement le leader clinique. Dans plusieurs cliniques de Whitehorse, des médecins offrent des soins primaires sans rendez-vous à des patients qui n’ont pas de médecin de famille. Les résidents de la plupart des collectivités du Yukon ont accès à des soins primaires par l’entremise des infirmières et infirmiers des centres de santé communautaire, certains services étant fournis par des médecins itinérants.

 

Dans les régions rurales et éloignées, les équipes se composent habituellement d’un médecin et d’une infirmière travaillant en collaboration, mais pas toujours au même endroit.

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :


Last updated: mai 26, 2016

Back To Top